Politique de retour

Politique de retour

Politique de retour
Instructions relatives à la politique de retour des consommateurs

Instructions relatives à la politique de retour
Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut être attribué à sa profession commerciale ou indépendante.

Droit de rétractation
Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous (autre que le transporteur) avez acheté le bien. Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez nous informer, Marc Kelchtermans, Runksterkiezel 95 – 3511 Kuringen +32 471646405, info@wafjes-shop.be, dans une déclaration claire (par exemple par courrier ordinaire ou par e-mail) à vous informer de votre décision de résilier le contrat. L'envoi en temps utile des informations sur l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation est considéré comme suffisant pour le respect du délai de rétractation.
Conséquences du retour
Si vous résiliez le contrat, nous sommes tenus de vous payer tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais d'expédition (à l'exclusion des frais supplémentaires encourus parce que vous avez choisi un mode d'expédition différent du mode d'expédition standard que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant la réception de vos informations concernant la résiliation du contrat. Pour le remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction d'origine, sauf convention contraire. Aucun frais n'est facturé pour le remboursement. Nous sommes en droit de retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou la preuve que vous nous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité. Vous devez nous envoyer ou nous livrer la marchandise immédiatement et au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez que vous avez décidé de vous rétracter du contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours.
Vous supportez les frais d'expédition pour nous retourner la marchandise.
Vous êtes responsable de toute diminution de la valeur des marchandises à la suite d'une mauvaise manipulation des marchandises.

Formulaire de retour
Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner :
WAF CommV, Runksterkiezel 95 – 3511 Kuringen +32 471646405, info@wafjes-shop.be :

  • Je/nous ( ) déclare/déclarons par la présente avoir résilié le contrat portant sur l'achat des biens suivants que j'ai/nous ( ) avons conclu
  • Commandé le ( )/reçu le ( )
  • Nom du ou des consommateurs
  • Adresse du ou des consommateurs
  • Signature du ou des consommateurs (si vous nous en informez par écrit)
  • Date
    —————————————
    (*) à supprimer, le cas échéant.

Exclusion ou résiliation anticipée du droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de livraison de biens qui doivent être produits individuellement sur la base du choix et des besoins du consommateur ou qui sont exclusivement adaptés aux besoins personnels du consommateur.
Pour les contrats de livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de santé ou d'hygiène, si leur scellé est retiré après la livraison, et pour les contrats de livraison de marchandises qui, après la livraison, ont été mélangées de manière indissociable avec d'autres marchandises sous leurs caractéristiques, une expiration prématurée du droit de rétractation s'applique.

Garantie sur les défauts et garantie
La garantie est régie par les dispositions légales.

La garantie est valable 24 mois et commence après la livraison de la marchandise au client, sauf indication contraire pour des cas spécifiques. Le client est tenu de lire les conditions de garantie avant de commencer le processus de commande.

La facture sert également de preuve de garantie.

L'acheteur ne peut réclamer la garantie que pour les produits achetés auprès du vendeur. Afin de faire une réclamation au titre de la garantie, l'acheteur est tenu de soumettre une réclamation au vendeur avec les marchandises, décrivant les détails du défaut du produit. Afin de traiter la réclamation, il est également nécessaire de joindre une copie de la facture du produit. Le produit retourné doit être complet, y compris les accessoires et la notice, si possible dans l'emballage d'origine. Le traitement de la réclamation pendant la période de garantie (24 mois) est gratuit. La réclamation sera traitée au plus tard dans les 30 jours. La période de garantie expire si le défaut est causé par un traitement et une utilisation incorrects du produit, par exemple par le non-respect des instructions d'utilisation, par des dommages mécaniques, par une utilisation dans des conditions inappropriées. La garantie exclut également les défauts du produit causés par une catastrophe naturelle. Le client est tenu de livrer la marchandise à l'adresse convenue et d'informer le vendeur à l'avance par e-mail à info@wafjes-shop.be ou par téléphone au +32 471646405 - de cette façon, nous pouvons assurer la réception et le traitement dans les délais. de la réclamation en garantie.